Astuce Factorio : [MàJ] Utiliser les chargeurs

Au mois de mars Kovarex faisait des tests pour améliorer les bras robotisés sur le late game. Nous connaissons le résultat de ces tests: l'ajout dans Factorio des bras hautes capacités (et des bras hautes capacités filtrable). Pourtant ses premiers essais n'avaient rien a voir, il nous présentait le chargeur:



Pourtant, malgré l'abandon de ces tests, saviez-vous que Kovarex avait laissé le chargeur dans le jeu ?
Certes il n'est pas accessible normalement, il n'y a aucun crafting pour le produire ni aucune technologie pour le débloquer, mais le chargeur existe bel et bien dans le jeu, il est possible de s'en procurer via la commande suivante:
/c game.player.insert({name = "loader", count = 50})

Les versions rapides et express sont également disponible:
/c game.player.insert({name = "fast-loader", count = 50})
/c game.player.insert({name = "express-loader", count = 50})


Si vous ne savez pas comment entrer une commande dans le jeu, je vous laisse lire cette astuce que vous expliquera la marche a suivre. Attention les commandes désactivent les succès, vous ne pourrez donc plus gagner de succès dans votre partie après avoir taper ces commandes.


Il est également possible de créer des chargeurs pour remplir les coffres: il s'agit des mêmes chargeurs, mais en appuyant sur la touche "R" une fois placé il change de sens et se transforme en chargeur pour remplir le coffre:


Le fonctionnement est par contre contre-intuitif: pour que cela fonctionne il faut placer les chargeurs à l'envers:

Ensuite en plaçant la souris sur le chargeur et en appuyant sur la touche R, le chargeur videur se retournera et se transformera en chargeur remplisseur.


Les chargeurs ont également un système de filtre: 5 filtres peuvent être définit par chargeur:


Cette astuce Factorio a été posté par Tronics dans la catégorie Commandes le 24/09/2016 à 1h01.
Dernière modification par Tronics le 28/09/2016 à 0:25.
Commentaires de l'astuce Factorio
[MàJ] Utiliser les chargeurs :
Tronics (administrateur)
le 24/09/2016 à 01:06
J'ai découvert cette astuce en intégrant sur le site toutes les nouveautés des versions 0.13 et 0.14. Si vous trouvez comment avoir la version qui remplit les coffres dites le dans les commentaires, je mettrai à jour l'astuce.
Test1212pasco (anonyme)
le 27/09/2016 à 07:43
Tiens je pensais pas qu'ils les avaient laissés! Pour trouver l'autre version il faudrait fouiller le code je pense...
RexInfernorum (anonyme)
le 27/09/2016 à 15:30
Il n'y a pas vraiment de version qui remplit les coffres ! Une fois le loader posé, il suffit d'appuyer sur R et il change de sens permettant de remplir les coffres.
Tronics (administrateur)
le 28/09/2016 à 00:15
RexInfernorum: J'avais testé, mais non il ne le remplit pas en appuyant sur R, il change juste de sens, au lieux de vider un coffre sur sa gauche il videra un coffre sur sa droite, mais si on met un coffre de l'autre coté ça ne le remplit pas :-(
Tronics (administrateur)
le 28/09/2016 à 00:27
RexInfernorum: J'ai rien dit, dans le doute j'ai quand même retesté... et ça marche parfaitement bien, j'ai donc mis à jour l'astuce !
Je sais pas comment ça se fait que je l'avais pas vu, car j'avais testé pourtant... c'est probablement a cause de ce fonctionnement bizarre du chargeur qui se retourne en même temps qu'il s'inverse qui m'a perturbé. En tout cas un grand merci !
Loumani
le 23/11/2016 à 01:21
Bonjour, j'aurais une petite question, ou plutôt une recherche d'info, je remarque que tu ne mes plus aucune new de factorio en Français, que tu ne relève plus vraiment les news comme avant du coup je voulais savoir si tu avais besoin de main d'oeuvre ou non.

Cela serais dommage que le "factorio FR" Soit mort, comme beaucoup de site fr pour les jeux indé.
Test1212
le 23/11/2016 à 20:54
effectivement, je trouverais ça vraiment dommage!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.