Factorio 0.14: Nouveaux biomes

La version 0.13 commence à devenir stable, a tel point que les développeurs envisagent de déclarer la version 0.13 comme stable d'ici 1 ou 2 semaines seulement !

Ainsi ils commencent peu à peu à nous parler des nouveautés a venir dans la prochaine version, dans la version 0.14.

Ce vendredi Tomas nous a ainsi présenté les nouveaux biomes.

Soyons honnêtes, les paysages dans Factorio sont plutôt répétitif, avec seulement 3 biomes on retrouve très souvent les mêmes décors. C'est pourquoi l'équipe travaille actuellement à la création de 2 nouveaux biomes:
  • La toundra/taïga: Ce biome froid sera disponible sous 3 variantes, chacune avec une quantité de neige différente.
  • Le désert rouge: Ce désert sera un mix entre les déserts Australien et les plaines rouges de Mars. Lui aussi sera disponible sous 3 variantes, chacune avec une quantité de roches différente.
Créer de nouveaux biomes est un travaille énorme, il faut créer:
  • De multiples dalles de terrain, toute "emboîtable" les unes dans les autres
  • Des éléments de décors (plantes, rochers)
  • Les variantes de terrains (des trous, des traces, etc.)
  • De nouveaux types d'arbres spécifiques pour ces biomes (ainsi que toutes les variantes qui vont avec: les couleurs, la pollution, l'arbre brulé, les animations, etc.)
Mais selon Tomas le plus gros challenge reste d'avoir un ensemble cohérent et agréable quelques soit le niveau de zoom, parfois le rendu est sympa avec un zoom maximum, mais des motif disgracieux apparaissent en dézoomant.

Voici un premier aperçu de ce que propose l'équipe de graphiste pour le biome désert rouge, présentant également les variantes de terrain:


Et une autre image montrant les possibles plantes pour ce même biome:



Posté par Tronics, le 07/08/2016 à 4:11.Source
Validé par Tronics.
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.14: Nouveaux biomes :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.