Rapport #74 : Factorio 0.12 : Les idées se précisent

Albert, un des designers de Factorio, travaille depuis plusieurs semaines déjà sur les graphismes de la future plateforme spatiale qui servira de base à la construction de votre vaisseau. Après de nombreux tests, les graphismes de la plateforme sont enfin prés, vous pouvez juger du résultat par vous-même:


Le prochain challenge pour les designers sera d'améliorer le rendu de l'espace (le fond, les astéroïdes, les étoiles, etc.), puis de créer les nouveaux batiments qui serviront spécifiquement pour le vaisseau.


Pendant ce temps, le reste de l'équipe a continué de réfléchir sur le fonctionnement de la future fin de Factorio, et après discutions on peut dire que les idées se précisent.

Votre but sera de construire un vaisseau spatial pour partir sécourir des civiles perdus dans l'espace dans un vaisseau colonial en hibernation. Pour cela vous devrez:
  • Constuire une base de lancement sur votre planète et envoyer le matériel nécessaire en orbite autour de votre planète via des fusées. Ce sera la partie production. La construction du vaisseau nécessitera une grande quantité de ressources que votre usine devra fournir.
  • Construire votre vaisseau dans l'espace. Ce sera la partie réflexion. Vous devrez construire une mini-usine entièrement automatique sur la plateforme de votre vaisseau.
  • Lancer la simulation. C'est la partie cinématographique. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, et regardez si le vaisseau que vous avez construit réussira à sécourir des habitants.
Le vaisseau devra pouvoir se déplacer, générer de l'électricité, récupérer des ressources dans l'espace, se défendre, se réparer, etc.

Voici le bilan de leurs réflexions:

On remarque sur ce tableau d'autres éléments:
  • De nouveaux craftings pour des munitions, une centrale électrique, du carburant
  • Le vaisseau aura besoin de:
    • pilone électrique
    • Usine chimique
    • Four électrique (visible sur l'image précédente)
    • des usines d'assemblage
    • Accumulateurs
    • Splitters
    • Roboport: uniquement pour les réparations (et peut être pour les reconstructions), mais pas pour la gestion de la logistique
    • Capsule Humaine: Il y faudra de l'oxygène, peut être s'agit-il de chambre héberger les rescapés ?
    • Générateur d'électricité à Hydogène ? (à confirmer)
    • Des tourelles Plasma
    • Des tourelles lance roquette (qui serait semble-t-il différente des roquettes actuelles).
    • Des boucliers d'énergie, probablement un équivalent des boucliers d'armures mais à l'échelle du vaisceau.
    • Des pièges à hydrogène, pour récolter de l'hydrogène (H2) depuis l'espace
    • Une machine/piège pour produire de l'eau (H2O) (peut être à partir de l'hydrogène (H2) ?
    • Des tuyaux

Pour rappel il s'agit pour l'instant que de la phase de plannification, rien n'est donc encore définitif. Pour l'instant certains graphismes sont termine (la base de lancement, la fusée, la plateforme spatiale), mais le développement du prototype ne débutera que lorsque la version 0.11 sera sorti en version stable (Release).
Le but est de créer un prototype de la version 0.12 aussi simple que possible, puis de l'améliorer petit à petit jusqu'à ce que l'équipe en soit satisfaite. L'équipe est consciente que les idées exposées ici implique une grande différence entre le jeu et la fin du jeu, mais le concept de base reste le même: Construire une usine automatisée. Il faut absolument éviter que la fin soit un jeu dans le jeu, l'équipe souhaite simplement une fin grandiose pour Factorio, et ils espèrent y arriver.
Posté par Tronics, le 21/02/2015 à 2:40.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 06/03/2015 à 3:53.
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