Ajout des succès pour Steam

Comme annoncé en juillet dernier, avec la sortie sur Steam de Factorio des succès (achievements) seront ajoutés dans le jeu. À l'époque Kovarex demandait l'avis de la communauté sur les meilleurs idées de succès a ajouter dans le jeu, aujourd'hui il fait le point, et a repris bon nombre des idées proposées par les joueurs.


Pour le moment 23 achievements sont inclus dans le jeu, ils sont pour la plupart repris des idées proposées sur reddit et sur le forum officiel de Factorio par les joueurs. Ces succès sont regroupés par catégories:
  • Progression: Ce sont les sucès les plus facile a obtenir, ils ont pour but d'aider le joueur débutant a progresser dans le jeu en lui donnant les différentes étapes à franchir pour avancer. Exemple de succès:
    • Rechercher une certaine technologie
    • Rechercher toutes les technologies
    • Survivre à une attaque de Bitters
    • etc.
  • Exploration: Catégorie similaire à la progression, mais elle a pour but de guider le joueur dans les technologies optionnelles. Par exemple:
    • Construire avec des robots
    • Détruire avec les robots
    • Construire un train
    • etc.
  • Apprentissage: Pousse le joueur a tester différente stratégie ou ordre de construction, par exemple:
    • Construire un train très tot dans la partie
  • Production: Achievement pour encourager à créer de grandes usines. Il y a 2 types d'achievements de ce type:
    • la mesure de la quantité (créer x million d'un élément)
    • la mesure de la vitesse (produire x éléments par heure)
  • Combat: Ces succès resteront rare, car Factorio n'a pas pour vocation à devenir un jeu de combat. Pour le moment il n'y en a qu'un seul:
    • Détruire des arbres et des nids de Bitter avec un tank
  • Défis: Ce sont des succès sur la partie entière, probablement les plus interressant pour les joueurs expérimentés, par exemple:
    • Gagner sans utiliser de panneaux solaires, de roboport, de tourelles laser, ou sans crafter plus de 111 objets manuellement
    • Speedrun: Terminer le jeu en moins de 10 heures, ou en moins de 6 heures ! (Le record actuel étant de 2h26m)
Afin d'éviter tout triche, certaines restrictions seront imposé pour gagné ces achievements:
  • Aucun mod ne devra être installé
  • La console ne devra pas être utilisé
  • Peut être d'autre limitation viendrons comme le niveau de difficulté, la configuration des ressources, etc.
Les achievements seront modifiable par les mods: certains mods pourront donc créer de nouveaux succès a débloquer. Enfin, l'équipe pense également aux joueurs hors steam: une interface permettra de voir les succès gagnés directement dans le jeu et un système de notification vous préviendra quand vous en débloquez un (comme sur l'image en début d'article). Donc même si vous jouez à la version non Steam de Factorio vous pourrez profiter des succès.
Posté par Tronics, le 14/02/2016 à 18:39.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 14/02/2016 à 18:54.
Commentaires de la news Factorio
Ajout des succès pour Steam :
Strange
le 14/02/2016 à 21:34
C'est cool tous ça.

Petite question bête, on a une idée de quand les versions alpha seront disponible au test? Car jusqu'à présent, j'aimais bien tester les nouveautés au fur et à mesure.

Merci pour les news.
Tronics (administrateur)
le 15/02/2016 à 01:29
Concernant les achievements je ne sais pas trop, j'ai l'impression (mais peut être je me trompe), que cela sortira directement avec la version stable pour Steam, donc pas de version de test avant. Pour Steam ils sortiront une nouvelle version stable: la 0.12.23.

Si tu parles des nouvelles fonctionnalités annoncés, en général sur Factorio ils ne sortent pas les versions au fur et à mesure. Ils font tout (avec parfois des bugs), puis ils sortent une version complète "unstable", ensuite ils corrigent les bugs toutes les semaines, jusqu'à arriver à une version stable. Ce qu'on a ce sont donc surtout des annonces, pas de version de test.

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