[MàJ] Factorio 0.13: Les nouveaux graphismes

Voici une petite compilation des dernières images diffusé sur les nouveautés de Factorio 0.13.

Les nouveaux trains
Le style des trains a été revu en profondeur pour cette version 0.13:

Soucis du détail: contrairement à l'ancien modèle, les roues sont ici visible, donc pour avoir un visuel parfait le dessin des roues est maintenant indépendant du train lui même, permettant de prendre les courbes sans dérailler:




Un nouveau sol
Un nouveau type de sol sera ajouté, nommé le "Hazard concrete" (Béton de danger) reprenant le style travaux:

Certains font remarquer que les zones pavées ont des bordures lisses alors que les zones de bétons sont carré, pourquoi ne pas faire des bordures plus naturelles ?

Espérons que ce changement soit inclus dans le jeu.


Le lance flamme
Le lance flamme reprend le principe de fonctionnement de la nouvelle tourelle lance flamme et du nouveau système de feu:



Les connecteurs
Vous le savez dans Factorio 0.13 beaucoup d'entités seront connectables aux circuits logistiques. Afin de rendre les visuels plus réaliste, au lieu de simplement ajouter un fil (rouge ou vert) sur ces entités, une prise sera ajouté:




Les arrêts de trains
Vous vous demandez peut être qu'est-ce que c'est que l'espèce de grue rouge sur l'image ci-dessus ? Bien qu'aucune information officielle ne le confirme pour le moment, il semblerai qu'il s'agisse des nouveaux arrêts de train, ou d'un capteur permettant de lire le contenu des wagons voir même pourquoi pas d'un système de chargement/déchargement des wagons et/ou de la locomotive ?
MàJ: Factorio a confirmé sur twitter qu'il s'agit du nouveau style des arrêts de train.
Pour s'en convaincre voici ce que donne cet objet avec l'ajout de rail par dessus:



La sortie de Factorio 0.13
Les tests de Factorio 0.13 sont toujours en cours au seins de l'équipe de développement: Ils jouent sur la version 0.13 à la recherche de bug ou de chose a améliorer.

Par exemple le nouveau système de construction de rails fonctionne bien et permet de construire rapidement de long réseau de chemin de fer, mais les détruire était toujours aussi fastidieux, c'est pourquoi ils ont réduit le temps de minage des rails.

Autre exemple ils ont remarqué que sur leur map de test l'évolution des bitters était trop rapide, ils ont donc ajouter une nouvelle commande, la commande /evolution permettant de connaître précisement l'état d'évolution des bitters, et surtout leur source d'évolution, par exemple:
Evolution factor 0.8702 (Time 9%)(Pollution 57%)(Spawner kills 32%)
Dans l'exemple ci-dessous l'évolution est principalement due à la pollution... pollution généré pendant leurs tests a cause du test du lance flamme (tous les arbres ont été brûlés).
Cette commande restera malgré tout dans la version finale, et nous pourront nous aussi l'utiliser pour connaitre l'évolution des bitters :-)

L'équipe découvre de moins en moins de bugs durant leurs tests, ils estiment donc qu'il y a de grande chance que Factorio 0.13 puisse sortir dès ce vendredi !



Si Factorio 0.13 vous intéresse mais que vous n'avez toujours pas acheté le jeu, je vous rappel que nous avons actuellement un concours vous permettant de gagner une licence gratuite pour jouer à Factorio.
Posté par Tronics, le 14/06/2016 à 3:14.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 17/06/2016 à 2:05.
Commentaires de la news Factorio
[MàJ] Factorio 0.13: Les nouveaux graphismes :
factoman
le 16/06/2016 à 20:03
Bonsoir
Demain c'est la fin de mes examens et j'espere que ca deviendra un meilleur jour en sachant la sortie de la 0.13 !
Et ca serait le plus beau jour de ma vie si en plus je gagnais le concours :p
Bref une nouveauté est cette grue ou station de train parce qu'en fait on sait pas encore son role exact
Bonne chance ! et on croise les doigts pour que demain soit le jour tant attendu ! :)
Tronics (administrateur)
le 17/06/2016 à 00:48
J'ai édité la news pour ajouté une image des connecteurs, cette image avait été diffusé sur un article sur Steam, avant d'être supprimé. Heureusement un membre de la communauté a eut le temps d'en faire une copie pour notre plus grand plaisir :-)
On y remarque notamment que les connecteurs ne sont visible que lorsqu'un câble est attaché à l'entité.

factoman: Pour gagner le concours il faudrait y participer, je n'ai pas vu ton nom dans la liste des participant :-(
Tronics (administrateur)
le 17/06/2016 à 02:05
Autre mise à jour de la news: j'ai eut confirmation sur twitter que la dernière image est bien le nouveau désign de l'arrêt de train.

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