Factorio 0.13: Ajout du déchargement automatique

Depuis la sortie de la première version 0.13 expérimentale les versions se suivent, apportant chaque fois leurs lots de corrections de bugs. Parfois aussi, on découvre quelques améliorations interressantes, et plus rarement, l'équipe de Factorio nous offre l'agréable surprise d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

C'est ce qui s'est passé avec la version 0.13.10 de Factorio, le changelog annonçant l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité: l'ajout des slots de "poubelle automatique" (auto-trash, traduit dans la version français en "déchargement automatique").
Ces slots de déchargements automatiques sont l'opposé des emplacements logistiques du personnages: les emplacements logistiques vous permettent de demander aux robots logistiques de vous apporter au permanence un minimum de quantité de certains éléments, tandis que les slots de déchargements automatiques vous permet de configurer le nombre maximal d'élément que vous souhaitez garder sur vous, les robots se chargeant de reprendre les élements en trop.

L'accés à la poubelle automatique se fait via un nouvelle onglet dans votre inventaire: "Poubelle automatique".
Contrairement aux emplacements logistiques le nombre de slot n'est pas limité: a chaque fois qu'on ajout un élément un nouveau slot vide (et donc libre) est ajouté à la suite. Il suffit ensuite de précisé la quantité maximum voulu, et lorsque le nombre d'élément présent dans votre inventaire dépassera cette limite, le surplus est transféré dans votre poubelle logistique. Vous êtes par conséquent limité par la taille de votre poubelle logistique, mais dès que les robots la videront le reste des éléments seront automatiquement transféré au fur et à mesure que les robots libéreront des slots dans votre poubelle.

Pour débloquer cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez rechercher une nouvelle technologie qui a été ajouté dans le jeu:




Autre nouveauté de cette version 0.13.10, l'ajout d'une option en ligne de commande, l'option "--mod-directory".
Comme son nom l'indique, cette option permet de spécifier dans quel dossier Factorio doit charger ses mods. Cette option étant a placer en ligne de commande, il est alors possible de se créer plusieurs raccourcit pour lancer le jeu, chacun avec un dossier de mod différent: il devient donc possible, sans aucune manipulation supplémentaire, d'avoir plusieurs packs de mods installé sans devoir réinstaller plusieurs fois le jeu, ni devoir à chaque lancement du jeu copier/déplacer vos mods pour les activer ou les désactiver: il suffira de lancer le jeu avec le bon raccourcit, et vous aurez alors le bon pack de mod (ou une version sans mod).


Parmi les nouvelles moins réjouissantes:
Cette version 0.13 apporte de nombreux nouveaux objets connectables aux circuits logistiques, dont les feux de signalisation ferroviaire. Problème: l'algorithme de Path Finding des trains (le programme qui détermine le chemin que doit empreinte les trains) ne tient aucunement compte de ces feux, donc si le feu est au rouge, le train de cherchera pas a prendre un autre chemin, il restera bêtement arrêter derrière le feu rouge:

Ce bug rend quasiment inutile ces feux rouges logistiques, et pourtant l'équipe a indiqué que ce bug important de la version 0.13 ne sera pas corrigé, il faudra attendre la version 0.14 pour espérer une correction :-(
Posté par Tronics, le 30/07/2016 à 5:06.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 30/07/2016 à 5:20.
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.13: Ajout du déchargement automatique :
Strange
le 30/07/2016 à 10:05
Merci pour ces nouvelles infos forts agréable.

Par contre, pour la partie "Ce bug rend quasiment inutile ces feux rouges logistiques, et pourtant l'équipe a indiqué que ce bug important de la version 0.13 ne sera pas corrigé, il faudra attendre la version 0.14 pour espérer une correction :-(", je trouve dommage de leur part d'en faire totalement abstraction.

Cela rend toujours le système de passage à niveau sécurisé, mais effectivement, cela rend pleins de montages totalement inutile.

Après, il semble que l'équipe se focalise sur la partie multi-joueurs, ce qui peux prendre beaucoup de ressource (temps, personnes, ...).

Allez, on croise les doigts en espérant qu'il y en ai un qui ai un peu de temps à perdre pour voir se petit bug.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.