Factorio 0.13: Intégration des mods

Actuellement, pour installer un mod il faut le télécharger puis le copier dans le dossier mod du jeu. Une procédure relativement simple, qui peut se complexifié légèrement quand il s'agit de maintenir à jour le jeu (et donc l'ensemble des mods installer également).

La gestion des mods sera bientot encore plus simple, puisque toutes les manipulations seront à faire depuis le jeu: depuis la recherche du mod jusqu'à son installation.

Le site
Le portail de mod sera d'abord un site internet, il sera basé sur le site déjà existant factoriomods.com qui recense un grand nombre de mod et permet de les télécharger et de les installer facilement. Le nouveau portail aura une restriction supplémentaire: il faudra obligatoirement un compte Factorio pour pouvoir télécharger un mod.

Les mods seront classés par thème, il sera facile de faire des recherches par nom ou par thèmatique. Chacun pourra noté les mods avec un système d'étoile (de 1 à 5 étoiles), ce qui permettra lors des recherches de trier les mods par popularité.

De nombreuses statistiques seront disponible, et l'historique des versions sera disponible, nous permettant de télécharger une version compatible avec notre version de Factorio:


Chaque mod aura plusieurs fils de discutions (commentaires, rapport de bugs, news, etc.), ce qui permettra d'avoir une meilleure visibilité des messages qu'avec le système actuel de forum.

Le nouveau portail gérera également les licenses d'utilisation, ainsi chacun saura s'il a le droit ou non de modifier et redistribuer votre mod, et sous quelles conditions:



Dans Factorio
Le portail de mod sera également accessible depuis Factorio, via un nouveau menu. Il sera possible de rechercher un mod, de filtrer et classer sa recherche puis d'installer un mod en un seul clic ! Il en sera de même pour la mise à jour des mods, Factorio s'occupera de tout.



L'avenir
Pour le moment le portail intègre déjà les fonctionnalités de bases, mais l'équipe a encore plein de projet pour améliorer ce portail:
  • Installation automatique de mods lorsque vous charger une map créer avec des mods
  • Installation automatique de mods lorsque vous vous connectez à un serveur multijoueur avec des mods
  • Gestion de modpacks (ensemble de mod regroupé)
  • Interconnection avec Github pour la gestion des mises à jour
  • Tests automatisés de compatibilité avec les nouvelles versions de Factorio
  • Ajout de statistique sur les téléchargements et l'utilisation du mod
Cette liste n'est pour le moment qu'une liste d'idées, rien n'est encore définitif, certaines pourraient ne jamais voir le jour, d'autres pourraient être intégrées dans Factorio dans les prochains patchs de la version 0.13.


Si Factorio 0.13 vous intéresse mais que vous n'avez toujours pas acheté le jeu, je vous rappel que nous avons actuellement un concours vous permettant de gagner une licence gratuite pour jouer à Factorio.
Posté par Tronics, le 08/06/2016 à 5:08.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 08/06/2016 à 5:09.
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.13: Intégration des mods :
Darkmauros
le 08/06/2016 à 19:31
Ah enfin , ça c'est vraiment cool ! Pour mettre à jour les mods c'est tellement compliqué .L'équipe de Factorio nous a bien simplifié la tâche , merci ! :D

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