Recherche Factorio

Recherche de batiments, d'objets et d'outils Factorio


La recherche se fait sur tous les elements du jeu (Technologies, Batiements, Objets, etc.).
Vous pouvez effectuer votre recherche par ID, version, nom français ou nom anglais.
Nom Description

Technologie

ID : automated-rail-transportation

Transport ferroviaire automatisé

Automated rail transportation

Permet la fabrication de gares ferroviaires, qui sont utilisées pour l'automatisation des parcours des trains.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : cargo-wagon

Wagon de marchandises

Cargo wagon

Les wagons s'accrochent aux locomotives pour permettre d'y stoquer des objets. Il est possible de mettre plusieurs wagons pour chaque locomotive, mais l'ajout de ce poid ralentira le train.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : accumulator

Accumulateur

Accumulator

Les accumulateurs permettent de stoquer de l'énergie électrique, afin de la restituer en cas de besoins. Les accumulateurs ne se charge que lorsque votre production électrique est supérieur à votre consommation. Il se recharge en consommant 300W maximum. De même, les accumulateurs ne peuvents pas être utiliser en tant que source électrique principale, puisqu'ils ne se décharge que lorsque votre production est inférieur à votre consommation: c'est alors les accumulateurs qui fournisse le courant manquant. Il sont capable de fournit une puissance de 300MW maximum en décharge, pour une capacité totale de 5MJ. Les accumulateurs sont en général utilisés sur les centrales électriques solaires, qui ne fournissent pas d'électricité la nuit: les accumulateurs se recharge le jour, et se fournisse l'électricité la nuit. Ils sont aussi utilise pour l'alimentation des tourelles lasers: Les tourelles consomment énormement d'électricité lorsqu'elles entre en action, il est donc interressant de stoquer de l'électricité pour la fournir durant les courtes périodes d'attaques.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : train-stop

Arrêt de train

Train stop

L'arrêt de train permet de nommé un lieu sur un réseau de ferré. Il est possible de personnalisé le nom de l'arrêt. Pour qu'un train s'arrête à cette arrêt, faire un click droit sur le train, choisissez l'arret dans la liste du bas, puis validez. L'arrêt doit toujours être placé sur la droite du train, il ne fonctionne donc que dans un seul sens de circulation. L'arrêt de train ne doit pas être confudu avec la signalisation ferroviaire qui n'a qu'un role de gestion automatique du trafic.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : rail-signal

Signal ferroviaire

Rail signal

La signalisation ferroviaire permet de gérer de manière automatique le traffic sur les chemins de fer. La signalisation doit être placé sur la droite du sens de déplacement. Sur les voix a double sens de circulation, il faudra donc des signalisations distincts pour les 2 sens. Fonctionnement: Le feu est au vert si aucun train n'est présent entre le signal et le signal suivant dans le sens de circulation de la voie (ou jusqu'à la fin de la voie s'il n'y a pas d'autre signal). Lorsqu'un train est à l'approche, le feu passe au jaune, et la portion devant le signal est considéré comme occupé: s'il y a d'autre feu pour la même portion de voie, ils passeront au rouge. Quand le feu est rouge, les trains s'arrêtent. Si vous positionnez correctement vos feux, les colisions entre train devraient être impossible.
Astuce: il est plus facile de gérer des chemins de fer a sens unique que à double sens de circulation.
Astuce 2: faire des doublement de voie pour les arrêts de train (en mettant des signalisations en début et fin d'arrêt), de cette manière les trains qui suivent pourront dépasser le train à l'arrêt dans la gare.
Astuce 3: Depuis la version 0.12 de Factorio, il est possible de créer des signalisations plus évolué à l'aide de la signalisation liée.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : medium-electric-pole

Poteau électrique

Medium electric pole

Le pilone életrique a un fonctionnement similaire au petit pilone electrique, il permet de soutenir les cables électriques pour transporter l'électricité. Ce pilone moyen est capable d'apporter l'électricité dans une zone de 7x7 autour du pilone, et il est possible de relier les pilones entre eux jusqu'à une distance de 9.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : big-electric-pole

Grand poteau électrique

Big electric pole

Le pilone életrique a un fonctionnement similaire au petit pilone electrique, il permet de soutenir les cables électriques pour transporter l'électricité. Ce gros pilone électrique est capable d'apporter l'électricité dans une zone de 4x4 autour du pilone, et il est possible de relier les pilones entre eux jusqu'à une distance de 30.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : substation

Poste électrique

Substation

Le poste életrique à un fonctionnement similaire aux pilones electriques, il permet de soutenir les cables électriques pour transporter l'électricité et d'alimenter les batiments autour. Ce poste électrique est capable d'apporter l'électricité dans une zone de 14x14 autour de lui, et il est possible de relier les postes jusqu'à une distance de 14.
Voir la fiche complète