Factorio sort en Release 1.0 !

Après 8 ans de developpement en early access, et même 4 ans depuis sa sortie sur Steam, Factorio sort enfin en version stable, la première Release 1.0 est sortie ce vendredi 14 aout 2020.

Pour les joueurs déjà habitué à jouer avec les précédentes version early access 0.18 il n'y a que peut de changement visible puisque les versions de factorio en early access ont toujours été très stable, souvent même plus stable que d'autre jeux pourtant officiellement en version Release (hurm...Minecraft...hurm). Pourtant Kovarex, le créateur du jeu, a voulu aller plus loin. Il a part exemple fait appel à une entreprise spécialisé pour corriger toutes les traductions du jeu, qui étaient jusqu'à présent traduite par les fans (pour la très grande majorité des cas, de simple correction orthographique ou grammaticale). Cette Release 1.0 signe également la fin de la mise à jour du jeu en haute définition, tous les objets ont maintenant leur texture definitive, des graphismes trés détaillés, trés travaillé, très loin du rendu du jeu a ses débuts. Et pour le prouver, les developpeurs ont créer un Trailer pour ce lancement dans lequel on redecouvre l'évolution du jeu depuis sa création il y a 8 ans:


Le traille du jeu lui même a été mise à jour, il raconte toujours la même histoire, mais avec les textures mise à jour et en y intégrant les nouveautés ajoutées après sa création:


Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les nouveautés depuis la précente news, elles seraient beaucoup trop nombreuses. Mais les développeurs nous ont malgré tout offert une très belle surprise dans cette Release: alors qu'ils nous avaient habitué a nous présenter toutes les nouveautés a venir dans leur blog chaque vendredi, une grosse nouveauté a été ajouté par surprise, sans annonce préalable, dans cette Release 1.0: Le Spidertron !

Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, Kovarex nous en avait parler une fois, une seule et unique fois, il y a plus de 4 ans ! Présentation dans cette article.

Le spidertron est donc un nouveau robot, très couteux en ressource (Il faut parmis les ingrédient pour le crafting près d'un millier de circuit bleu par exemple), mais aussi très solide (3000 PV, plus qu'un tank !).

On peut l'utiliser à la fois comme un véhicule dans lequel le joueur peut entrer pour se déplacer, et un robot capable de se déplacer de manière autonome. Il est capable de marcher partout, au dessus des batiments, au dessus des trains, des falaises ou dans les forets:


Et même au dessus des fusées lol:

Mais surtout, il peut franchir des rivières, chose impossible jusqu'à maintenant dans le jeu:

Petit apparté: Oui l'eau peut être verte maintenant: quand elle est pollué sa couleur se change progressivement du bleu vers le vert:


Le spidertron est lourdement armé, avec 4 lances roquettes qui tirent automatiquement, et peuvent litéralement mitrailler les ennemis de roquettes.

Faites juste attention de ne pas faire comme moi: ne pas mettre de bombe atomique comme munition, car il va mitraillé avec sinon, c'est la mort quasi assuré !

Le spidertron possède également des slots de modules d'armure, vous pourrez ainsi lui ajouter des fonctionnalités (robot de réparation ? Bouclier ? Exosquelette pour aller plus vite ? etc.)


Mais surtout, le gros point fort du spidertron, c'est la possibilité de le piloter a distance, en craftant une télécommande. On associe la télécommande au spidertron, et on peut le dirige depuis la map (un radar est intégré dans le robot, donc on peut voir autour de lui en permanence).

Il devient alors possible d'attaquer les camps de bitter sans prendre aucun risque, il suffit de le remplir de roquette, d'active les tir automatique, et eventuellement lui ajouter des boucliers et des robots de réparation, et il s'occupera de nettoyer la map pour vous :)

On peut aussi s'en servir comme usine de construction a distance: on le remplit de ressource, on lui place des robots de construction, et grace a sa vision on peut placer des blueprint a distance, le spidertron s'occupera de construire pour nous ! Ou plus simplement, un robot de maintenant pour nos murailles de défance, qui restera sur place en cas d'attaque pour réparer les batiments.

L'équipe va maintenant concentrer ses forces sur la résolution des bugs qu'il reste dans le jeu, avec pour objectif la sortie de la Release 1.1 sans aucun bug.

Cette Release 1.0 sonne ainsi la fin des 'FFF', ces post hebdomadaires sur le blog officiel nous narrant les dernières nouveautés à venir dans le jeu, en effet avec la Release 1.0 il n'y aura plus grand chose a raconter, et l'équipe souhaite se reposer un peu, et se concentrer sur des projets a plus long terme, sans devoir les découper en petit morceau racontable chaque semaine.
Posté par Tronics, le 15/08/2020 à 6:35.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 22/08/2020 à 5:53.
Commentaires de la news Factorio
Factorio sort en Release 1.0 ! :
Simon (anonyme)
le 19/08/2020 à 21:37
Les deux trailers fonctionne pas.
Tronics (administrateur)
le 22/08/2020 à 05:54
Merci Simon pour le signalement ! Bizarre ça... Bref j'ai corrigé, même si je comprend toujours pas pourquoi ca ne fonctionnait pas lol. Bon visionnage ^^
Simon (anonyme)
le 22/08/2020 à 09:36
Merci Tronics. Le site est en pause ou il y a pas beaucoup d'actu par rapport a Minecraft ?

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